donjon gaumais

site de passioné de donjon et dragon

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
présenter vous dans la section présentation pour avoir accès a tout le forum !!!!
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
MDsatanique (1692)

Aerlinniel (1136)

Le moine (995)

John (258)

Lex (110)

SNaKE00_ (104)

Harding (51)

Usiten (14)

BourSouff (3)

mixou (2)

Partager | 

Léya "Prébruler" Bontonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Léya "Prébruler" Bontonneau   Mer 17 Fév - 20:01

Bon alors , mes stats et autres sont directement gérer par Exel
donc j'ai fais ce que j'ai pus pour vous faire un screen

voila pour plus de details me demander bien sur !

ps: certain vont me dire (je cite) :"pk ta pri une meuf mdrr lol XDD"

et donc je repondrai "FUCK , un perso de sexe feminin c'est toujours utile et y en a pas beaucoup dans les groupes D&D"

=> blague a la con et jeux de mots pourris s'abstenir svp !

Dernière édition par November le Ven 16 Avr - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Re: Léya "Prébruler" Bontonneau   Mer 17 Fév - 20:03

[En ce temps la…]

Léya naquis et vécue au nord de la plaine de Hidonia, Dans un petit village Halfelin du nom de Rossé. Son père Garret venait du clan Prébruler, il fabriquait des fusées de toutes sortes, des boules fumantes, des bâtons qui crachaient des flammes, il n’avait pas son pareil pour illuminer le ciel de couleurs si scintillantes et profondes que les étoiles elles-mêmes passaient pour de pâles lueurs. C’est en voyageant pour découvrir de nouvelles poudres et matériaux qu’il rencontrât et épousa Euphémia, une superbe Halfeline du clan des Bontonneau, Euphémia, chimiste talentueuse, connaissais les plantes comme personne d’autre, et a inventé la fameuse potion contre le gueule de bois plus connue sous le nom de « Aspirine » .
John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Re: Léya "Prébruler" Bontonneau   Lun 3 Mai - 14:19

[Un Heureux événement…]

Quelques années plus tard Léya arriva, son enfance fut heureuse, déjà petite, elle était très agile de ses doigt, et avait hérité de la beauté de sa mère. Quel n’était pas la surprise des prétendant qui venait quérir sa main lorsque celle-ci leur répondait quelle préférait le sexe féminin. En grandissant, elle devenait de plus en plus agile, mais ne tenait pas en place, il fallait bouger, sauter, courir préférant les excursions en forêt plutôt que l’école. Malgré cela Léya était sérieuse et apprenais les bases de l’alchimie et du feu que lui enseignais ses parents. Au cours de son adolescence la jeune Halfeline se prit d’amitié pour une chienne errante de la même taille qu’elle et d’un poil aussi brun que ses cheveux, léya nomma la chienne Eglïawn se qui signifiais « ermite » en Halfelin, elles ne se quittaient jamais… jusqu'à ce soir…

____________________________________________________________________________________
John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Re: Léya "Prébruler" Bontonneau   Mar 4 Mai - 22:17

[Un village paisible, pourtant…]

Rossé était réputer pour sa fête annuelle qui, durant trois jours, accueillais Halfelins, Hommes, Nains, et même parfois quelques Elfes pour fêter la nouvelle année comme il se doit. Sa renommer avait attiré princes et représentant de quelques autres contrées avide de richesse cherchant à acheter les secret du feu et du médicament des Bontonneau/Prébruler allant même jusqu'à menacer les familles, mais toujours sans succès car ces connaissances étaient un héritage, et non une marchandise. Malheureusement tout le monde ne le voyaient de la même façon car un sombre plan se préparait.

____________________________________________________________________________________
John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Re: Léya "Prébruler" Bontonneau   Mar 4 Mai - 22:19

[Une petite surprise...]

Cela ce passa un soir de réveillon, Rossé était pleine de fêtards de pochtron et autres curieux désireux de passer un soir inoubliable dans le vin, la bière, et les feux d’artifice. La nuit venait a peine de tomber mais l’on pouvait percevoir encore quelque lueurs à l’horizon. Les tonneaux étaient déjà en perce et de la musique s’élevait des quatre coins de la petite ville.
Léya se préparait dans sa chambre cherchant poudre de maquillage et ruban à cheveux elle enfilait sa première bottine quand elle entendit une explosion avec des cris de joie, « tiens ? Papa a déjà commencé ?» se dit-elle, mais n’ayant aucune envie de manquer un tel spectacle elle se dépêcha de finir de se préparer.
Arriver dehors, elle se mit en marche vers le sud du village a la limite de la plaine de Hidonia, l’endroit préférer de Garret car le relief du terrain permettais au fusées de l’artificier de se faire voir a des kilomètres a la ronde.
Léya marchait, tranquillement, passant dans une petite vallée parsemés de petit buisson, perdue la contemplation des lueurs féérique au-dessus des collines de Rossé lorsqu’elle entendit un petit craquement venant d’un des buissons sur la droite, la jeune femme réagit très vite, elle pivota d’un car de tour sur la droite, fléchit les jambes et sauta droit sur le bruit pour atterrir sur … Eglïawn ,qui, surprise de la réaction de son amie, fit un bon sur le coté pour aussitôt revenir se blottir contre elle, c’était leur jeu favoris ; essayer de surprendre l’autre, mais il y avait rarement de gagnantes car réflexe et leur agilité leur permettais toujours de trouver l’autre avant que celui-ci n’ai u le temps de tenter quoi que ce soit.
Après cela, elles repartirent ensemble vers les lueurs, la main de Léya caressant doucement la fourrure de la chienne.

John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Re: Léya "Prébruler" Bontonneau   Mar 4 Mai - 22:20

[L’inattendu…]

Arrivé à la place de lancement des fusées elle vit son père exécutant son numéro avec une grâce inégalable ; il tenait dans chacune de ses mains un bâton aux extrémités enflammer dont il se servait pour allumer les mèches dépassants des boites d’artifices, il y en avait des dizaines, que dis-je ? Des centaines ! Éparpiller ca et là, L’Halfelin dansait et virevoltais dans les airs au milieu des fusées multicolores qui éclatait dans le ciel noir et retombais en pluies d’étoiles scintillantes sur la foule qui l’acclamais, quand, a l’autre bout de la ville un autre feu d’artifice s’envola, provoquant un mini soleil dans le ciel entoilé. Léya repéra immédiatement l’endroit, l’arrière-cour de sa maison, mais pourquoi ici ? La foule se mit à courir dans la direction des fusées afin de profiter du spectacle Garret s’arrêta, stupéfait. Euphémia le rejoignit aussitôt, remarquant ses parents ici, Léya se mit à courir dans le sens des gens surexciter, Eglïawn sur ses talons il lui fallu bien cinq minutes pour arriver sur place, pendant ce temps les fusées continuait de partir dans tout les sens sans interruption, « il faut être au moins dix pensa-t-elle
Pour enflammer tout ca. » Arriver sur place, elle vit des nain avec des tonneaux remplis d’eau accourir en essayant d’éteindre la réserve de poudre de l’artificier qui avait pris feu. Alors que l’incendie allait être maitrisé, une explosion retentit, la foule se retourna, et s’émerveilla au spectacle qui s’offrait à présent. Toutes les fusées éclataient à la place de lancement. Seule Léya, fut frapper d’horreur, car les fusées n’éclataient pas en l’air… elles éclataient a terre, SUR la place,
Là ou se trouvaient quelques instants auparavant son père et sa mère.
Eglïawn fut la première a partir dans cette direction en jappant, un jappement qui faisait penser a des appels désespérer.
Lorsque rejoignit enfin la chienne un spectacle abominable s’offrait a elle, la parcelle de terre ou étaient posés les fusées était noirci, les plus grosses ont formé des cratères lors de leur explosion, quelque flammèches brulaient encore par-ci par-là.

John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Re: Léya "Prébruler" Bontonneau   Jeu 26 Aoû - 17:24

[Un grand vide….]

Deux corps gisaient au milieu de cette zone noircie leur position indiquaient clairement que, surpris par l’explosion, on essayer de se protéger mutuellement en s’enlacent l’un a l’autre, mais cela ne suffit pas contre une centaine d’explosions simultanée. Les premiers arrivant se rendirent compte de se qu’il s’était passé, un silence lourd s’installa devant ce désastre, pendant que Eglïawn hurlait a la mort.
Le monde de Léya s’effondra complètement, ce n’était pas possible c’était un rêve, elle allait se réveiller d’une seconde a l’autre, non, pourquoi cela ? Et surtout comment ? , elle se retourna, fit quelques pas sur l’herbe humide et s’évanouie. Elle sentie que l’ont la rattrapa de justesse avant quelle ne touche le sol, puis allongée dans un lit.

C’était un sommeil sans rêve un sommeil noir, vide. A par cette petit voix qui l’appelait au loin, une voix qui se rapprochai, ou se faisait plus insistante, elle ne savait pas. Lentement, elle ouvrit les yeux la première chose qu’elle aperçue fut le visage jovial de Broux.
Broux était un halfelins de petite taille, il portait une barbe blanche et des cheveux gris qui trahissait son grand âge, il a voyagea une grande partie de sa vie pour finalement s’installer a rosé, ce n’est que 32ans plus tard que Garret arriva a au village est s’amouracha pour Euphémia, ils devinrent vite très bon amis, partageants leur récits de voyage. Puis, lorsque Léya arriva il fut naturellement désigné comme parrain de la petite.
Broux était pencher sur elle lui rafraichissant le front avec un linge humide et froid, tout tournait autour d’elle, elle distinguait mal les objets l’entourant et resta ainsi trente seconde à être totalement perdue.
Puis, tout d’un coup comme un coup de marteau tout lui revins, l’explosion, la chaleur du sol, les petits filets de fumée,
Les larmes lui vinrent aux yeux instantanément, elle fixa Broux de ses yeux inondés, comprenant le sens de se regard il ne pus le soutenir et détourna la tête, alors Léya baissa la sienne, accablé par la tristesse et le désespoir.
Elle se sentait vide comme aspirer de l’intérieur, séparer d’une partie d’elle-même. Au bout d’un moment elle ferma les yeux se rendormie.

John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Re: Léya "Prébruler" Bontonneau   Jeu 21 Oct - 16:25

[Le départ]
-Cela fait depuis l’accident que la petite Léya n’a pas reparue, la pauvre petite … quelle tragédie , comment vas-t-elle ?.
-Elle est enfermée dans sa chambre et ne touche pas beaucoup a la nourriture que je lui apporte.
-Et que fera-t-elle ? Elle ne peut pas rester comme ca tout le temps elle doit faire son deuil, la vie continue que diable !
-Et vous ? Vous feriez quoi si vous perdiez vos deux parents d’un coup ? Vous n’auriez même pas une larme ? Réfléchissez un peu à ca !
-j’ai déjà perdu mes parents vieux crouton ! Et il n’y a pas de quoi fouetter un dragon !
J’ai tout pris sur moi sans broncher
-vous ne pensiez qu’à votre héritage vielle harpie ! , je veux bien vous croire lorsque vous dites que vous avez tout pris sur ce, merci pour cette liqueur Hésélie .
-au revoir Broux !
Le vieux Halfelin s’en allant d’un pas décider entendit la fin de la conversation :
-… vous vous rendez compte Hésélie ? sa se dit chasseur et sa se laisse embobiner par des caprice de gamine…
-Vous avez encore trop bue Madame Dachole !
Jugeant qu’il ne valait pas la peine d’insister, il continua son chemin.
Mais cette vive discussion lui restait en tète peu de gens savaient réellement ce que Léya endurait, plonger dans ces pensée il arriva chez lui
-Léya ? … Léya tu es la ?
…pas de réponse …
Broux poussa la porte de la chambre d’amis pour découvrir un lit vide, mais aucune trace de l’Halfeline.
La peur l’envahis alors qu’il sortait précipitamment de la maison pour foncer dans le village, il vit un petit groupe sur la place, il courra vers eux
Essoufflé, il leur demanda ;
-Léya ? Quelqu’un a vus Léya ?
-Non pas vue … pourquoi ? Qu’est ce qui …
Ne lui laissant pas le temps de finir, il reprit ses recherches dans le village, jamais Rossé ne lui avait paru si grand

Alors qu’il courrai en perdre haleine il comprit qu’il n’allait pas dans la bonne direction !
Pourquoi il n’y avait pas pensé avant ? Retournant en arrière il ne lui fallu pas longtemps pour arriver a la maison des Bontonneau .
La réserve noircie à cause des flammes les volets fermer et la porte décadenasser.
La porte grinçait, la pièce était sombre, le silence pesait, Broux s’avança lentement, il connaissait bien la maison, y était venu souvent, chaque meubles, chaque bibelots, était rattacher a un souvenir du temps passer.
Apres avoir exploré la plupart de pièces, il s’arrêta devant la chambre de Léya ou la lumière se dessinais sur les contours de la porte. Il l’ouvrit lentement sans un bruit. Elle était la, debout devant son lit tournant le dos a l’entrée de sa chambre et remplissant un sac d’affaire et d’objets divers. Vetue pour le voyage, ses cheveux brun tiré en arriere, elle ressemblait à sa mère ; Euphémia, trop peut être, la façon de se tenir, les mêmes mouvements sûrs, la même aura de confiance émanant d’elle, il restât là a la regarder quelques secondes.
Ce fut elle qui rompit le silence faisant légèrement sursauter Broux qui se demanda comment elle l’avait entendu.
-Désolée de t’avoir inquiété Broux, ce n’était point se que je voulais, j’ai profité de ton absence car je craignais que tu ne m’empêche de partir.
-Pourquoi ? cite-moi une seule raison de t’empêcher de faire se qu’il te semble juste ?
-car tu croirais que, aveugler par mes émotions, je ne prenne des décisions sur un coup de tète ?
-tu n’es donc pas sur de ce que tu fais ? supposa-t-il.
Elle répliqua sur un ton de défi :
-c’est toujours mieux que de ne rien faire du tout !
Le silence revint quelques secondes, puis Broux reprit :
-j’ai l’impression d’entendre ton père dit-il dans un soupir.
Elle se retourna, ses yeux auparavant rougit par les larmes avait repris leurs bleu naturel.
-Eglïawn n’est pas revenue, je pars a sa recherche, peut être que en ville j’entendrais des rumeurs. De toute façons je ne peux pas rester ici plus rien ne sera jamais comme avant.
-Bien que cela me chagrine, je pense que tes parents t’aurai donné raison je ne vais pas te retenir. Mais avant de partir j’ai quelque chose à te donner suis moi.
Ils sortirent de la maison et, a l’étonnement de Léya qui ne posât pas de questions, se dirigèrent vers la lisière de la foret en dehors du village. Qu’il le fit exprès ou non, Broux passa par la place de lancement ou un magicien y avait fait pousser des fleurs pour cacher la terre noircie et l’herbe brulée, au centre se dressait une statue en pierre qui représentait un couple d’Halfelins a genoux qui s’enlaçais, les larmes au yeux. Sur le socle était inscris en lettres lumineuses :
« Garret Prébruler et Euphémia Bontonneau
Ensemble pour l’éternité
Que leur unique fille Léya soit guidée par Yondalla
Sur le chemin de sa vie »
La jeune fille qui contemplait la statue eu un pincement au cœur et, intérieurement, remercia le magicien auteur de cet hommage. Apres quelques minutes de marches ils arrivèrent la lisière de la forêt
-Que venons-nous faire ici ? interrogea-t-elle.
Broux ne répondit pas tout de suite, il cherchait quelque chose des yeux apparemment il l’avait trouvé car il se dirigea vers un gros rocher blanc a l’ombre d’un arbre.
-J’ai gardé des affaires du temps ou j’étais chasseur, repondit-il en passant le bras une faille du rocher. Il en retira un long morceau de toile qu’il déroula par terre révélant son contenu aux yeux des deux Halfelins : une dague a poing, une épée courte dont le signe de Yondalla ornait le manche, un arc court avec quelques flèches et un petit paquet emballer s’étaler a présent devant eux.
-Pourquoi l’arc n’a-t-il pas de corde ?
-elle est dans le paquet pour éviter qu’elle ne pourrisse, précisa Broux, il contient aussi une flasque d’huile à appliquer sur le bois et le plat des lames, cela empêche la moisissure et la rouille.
-Je te reconnais bien la Broux tu pense toujours a tout
-Presque a tout répondit-il, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.
Il prit l’arc, le bandât d’une flèche, et fit tomber une pomme de pain a 50 mètres devant le regard ébahi de l’Halfeline. Elle voulut le félicité mais il l’interrompit d’un geste avant qu’elle n’u le temps de prononcer un mot.
-Attend ! Chuchota-t-il tu ne sens rien ?
Humant l’air, sa posture avait changé, tout son corps se tenait en alerte, les oreilles au aguets.
-Léya répondit : Non rien.
Tout en reprenant une flèche, il s’accroupi et s’avança vers le fond de la forêt. Au fur et a mesure qu’ils marchaient, une odeur de putréfaction lui empli les narines. Elle distingua, une tache rouge dans le feuillage d’un bosquet qu’elle montra du doigts a son parrain.
En s’approchant ils distinguèrent un une forme bizarre de la taille d’un humain.
C’était un humain, du moins ce qu’il en restait un bras lui avait était arracher et une partie du cou lui manquais son cadavre était déjà dans un état avancer de pourriture.
-Léya, je ne vais pas te mentir, je reconnais les marques sur l’épaule et le cou elles ont étés causer par des crocs.
-Alors je pars dés maintenant dans cette direction !
-Tu es sure ?
-Oui, j’y es déjà trop réfléchie
Ils firent demi-tour afin de récupérer le sac de Léya ainsi que les armes. Ils étreignirent une dernière fois puis le chasseur regarda l’orpheline s’enfoncer dans la forêt touffue l’insigne de sa déesse autour du coup.

John
écraseur de kobold
écraseur de kobold

MessageSujet: Re: Léya "Prébruler" Bontonneau   Sam 22 Oct - 16:22

[Sur le chemin]

Marchant au milieu des arbres, elle réfléchissait, le soleil était haut dans le ciel, mais le feuillage touffu lui procurait une ombre agréable. Le sol était à peine humide, il avait un peut plu cette nuit. Laissant quelques traces dans les endroits boueux, malheureusement les traces étaient trop confuses pour y discerner quoi que soit.

Continuant à avancer, Léya déboucha sur une petite clairière bombée, une sorte de colline, verdoyante et parcouru de légères rafales de vents qui faisaient onduler l’herbe comme des vagues. C’est en contemplant l’une d’elle qu’elle remarqua se léger détail, qui aurait pus paraitre anodin pour d’autres personnes ; une forme grise au milieu de l’herbe au sommet de la colline, en s’approchant avec prudence l’halfeline la vit plus distinctement mais ne reconnu pas l’objet en question. Méfiante, elle prit soin de regarder partout avant d’avancer sa main.

C’était une épée batarde sans aucun signe particulier a part qu’elle était conçue pour une personne de taille humaine, reposant l’objet qui ne lui servirait a rien, elle fit rapidement le tour de la colline a la recherche d’indice. Pas très loin se trouvait un petit feu de camp éteint et un sac a dos, apres avoir verifier que se dernier n’est pas non plus piégé elle l’ouvrit pour y découvrir, et bien… le contenu classique d’un sac dos, une bourse contenant un peu de monnaie, un nécessaire de survie, une corde et une carte, sauf quelle contenait des cryptogrammes complexe qui ne lui inspirait absolument rien.

Que faire ? Continuer dans la même direction ? Ces quelques indices lui indiquait que leur possesseurs était parti précipitamment, ou on fui. Donc, ils auraient pus prendre n’importe quelle direction. Apres avoir longuement réfléchi, l’halfeline décida d’observer la carte et de se diriger vers la ville la plus proche.

Léya "Prébruler" Bontonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1